La société Saint Jean a été créée à la suite du rachat successif de plusieurs petites entreprises riches d’un savoir-faire traditionnel dans la fabrication des ravioles, des pâtes fraîches et des quenelles.
En 2007, la société SAINT JEAN a acquis les établissements PELLERIN qui regroupent 2 domaines d’activité : une activité de fabrication de quenelles et une activité de fabrication de ravioles.
L’entreprise comptait 57 salariés et possèdait deux sites de production. Les ravioles, fabriquées à Bourg de Péage (26) et les quenelles à Frans (01).
Les volumes de la société Pellerin étaient de 1200 tonnes de ravioles et 1200 tonnes de quenelles pour un chiffre d’affaires de 11,5M Euros. Cette acquisition avait porté la production annuelle de l’entreprise Saint Jean à plus de 10 000 tonnes.
Ce rachat était arrivé après celui en juillet de la société Rochat elle aussi spécialisée dans la fabrication de ravioles et de quenelles.
Au fil du temps, Saint Jean a su préserver ce savoir-faire unique pour offrir des produits de qualité et tirer de son histoire originale une grande diversité de produits aux saveurs incomparables.
Installée au cœur du Dauphiné, Saint Jean est idéalement située pour en promouvoir ses spécialités. Cette région aux confins de la Provence et de la Savoie est réputée pour sa gastronomie et dispose de nombreuses spécialités régionales étonnantes parmi lesquelles nous pouvons compter les ravioles et les quenelles.
Aujourd’hui, Saint Jean s’engage pour vous en garantissant la qualité de ses produits à travers de nombreuses démarches et certifications qualité.
L’obtention du LABEL ROUGE pour la raviole du Dauphiné en 1998 est un signe de qualité supérieure pour ce produit.
Saint Jean s’engage pour l’environnement en réduisant ses consommations d’énergie et en triant et réduisant ses déchets.
Le site de Romans est certifié ISO 14 001 (norme environnementale) depuis juillet 2007.
Avec l’achat de Rochat et Pellerin, Saint-Jean est devenu en moins de deux ans un véritable groupe, avec ses 270 employés et ses quatre usines de Romans, Bourg-de-Péage, Saint-Just-de-Claix et Frans rassemblées sous une raison sociale.
Actuellement, Saint-Jean fait partie des leaders dans son secteur des ravioles, pâtes fraîches et quenelles, et a clôturé l’exercice 2008 avec un chiffre d’affaires de 45,9 millions d’euros et 12.000 tonnes de volumes commercialisés.
Pour 2009, la société investira 3 millions d’euros pour finaliser son extension, reconfigurer Romans, lancer de gammes de produits élaborés sur Bourg-de-Péage et l'amélioration normative, qualitative et quantitative de Frans.
Pour découvrir la société Saint Jean, cliquez ici.
(source Agroline.com du 10/10/2007 et AgroalimentaireNews du 26/03/2009)
vendredi 27 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire